Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh maman !
Oh maman !
Publicité
Archives
Newsletter
3 juillet 2015

shopping

Maman est à la maison, pour 15 jours.

Il pleut, aussi avec mes filles (15 et 9 ans), nous décidons d'aller faire un peu de lèche-vitrine. 

"Mamie, veux tu venir avec nous ?" "oui je viens !"

Nous nous rendons dans une petite boutique qui fait des bijoux, des barrettes et accessoires pour jeunes filles. Ma grande craque pour un bracelet qui coûte 10 euros. Elle a un peu d'argent de poche, elle pourrait se le payer mais hésite, et moi qui me laisse habituellement fléchir, je décide de jouer les provocatrices, j'appelle maman pour qu'elle vienne voir le joli bracelet.

A sa grand mère qui lui demande pourquoi elle ne le prend pas, ma souricette lui répond qu'elle n'a pas envie de dépenser 10 euros pour ça (mes enfants n'ont pas d'argent de poche, mais ils sont loin d'être malheureux...)..

Et là il se passe..... Rien, comme je l'imaginais. Mamie se tourne et s'en va ailleurs.

Moi à sa place j'aurais dis "tiens ma petite chérie, je te donne 10 euros, va le payer", ou "je te l'offre", d'autant que, me me répète, ma mère a une retraite TRES confortable.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est qu'à présent ma grande réalise tout ceci, elle ne comprend pas pourquoi les grands mères de ses copines partent en virée shopping avec leurs petites filles, et pourquoi sa grand mère à elle ne le fait pas.

Je ne serais pas d'accord non plus si ma mère gâtait trop ses petits enfants, mais il y a peut être un juste milieu, acheter un petit bracelet, une paire de chaussures, une petite jupe, n'importe quoi, ça ne empecherait pas de manger le soir et ça ferait drôlement plaisir à ses petits enfants ! 

Et le lendemain, pendant que les enfants sont à l'école, maman et moi allons faire du shopping toutes les deux : elle s'achète des vêtements pour 120 euros....

La suite au prochain numéro, et vous n'allez pas le croire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attends 10 euros c'est au moins 3 ou4 tablettes de chocolat et si elle avait mis 10 euros dans un bracelet elle n aurais pu s acheter que pour 100euros de fringues !!!t imagines?!!!?
Publicité