Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh maman !
Oh maman !
Publicité
Archives
Newsletter
7 juillet 2015

Pension complète

Maman vient chez moi deux fois par an, pour des séjours de quinze jours (faut bien amortir le billet de train).

En pension complète.

Le seul truc qu'elle fait pendant les 15 jours, c'est mettre la table, et même si on est 7 à la maison, ce n'est pas bien fatigant....

Aucun repas, aucune courses, aucun ménage, aucun repasse.

Pas d'épluchage de légume, pas de ramassage de linge, pas de triage de linge, pas de balai ni d'aspirateur et encore moins de serpillère.

Bien sûr, pas d'invitation au resto pour me soulager un peu (même le Flunch).

Il y a du mieux : avant c'était tous le jours "qu'est ce qu'on mange ce soir ?", elle ne le dit plus.

Pourquoi je ne lui demande pas de m'aider ? parce que j'estime que son rôle de maman/mamie devrait être d'anticiper mes demandes. Elle devrait savoir que les légumes ne s'épluchent pas tout seuls, que l'aspirateur n'est pas magique et que les courses ne sont pas livrées directement dans le frigo. Elle devrait avoir envie de m'aider, de soulager mes journées.

C'est un enfant, encore pire, un pot de fleur.

Elle se lève (tard, après que les enfants soient partis à l'école), fait sa toilette, se met devant la télé ou fait des mots croisés. A midi elle se met devant les jeux télévisés. On mange, l'après midi c'est sieste de trois heures pendant que je fais le repassage. Mots croisés ou lecture jusqu'aux jeux télévisés du soir.. Repas et on retourne se coucher."

"quand je viens chez toi, qu'est ce que je dors bien !" tant mieux, car moi un peu moins bien !

N.B. maman a 72 ans, et elle est verte comme un épinard...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité