Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh maman !
Oh maman !
Publicité
Archives
Newsletter
29 juin 2015

PEL...

Il y a deux-trois ans, mon mari et moi avions dans l'idée d'acheter une petite résidence secondaire en Bretagne ; nous déménageons très souvent et nous sommes toujours locataires, l'envie nous avait pris d'un coup d'avoir un petit truc à nous.

Maman était au courant de notre projet et ravie pour nous (et pour elle, elle imaginait déjà venir passer des vacances en Bretagne).

Je reçois un jour un coup de fil : "ma chérie j'ai bien réfléchi, j'ai un plan d'épargne logement avec un peu d'argent dessus, si vous décidez d'acheter la maison, il est à vous".

J'en suis baba, maman ne nous a jamais aidé financièrement (alors qu'elle a aidé mes frères) et j'en suis très heureuse..

Quelques mois après, nouveau coup de fil : "ma chérie, je ne vais pas pouvoir vous aider, j'ai le ravallement de l'appart à payer et il faut que je débloque mon PEL".

Pas de souci, de toute façon je n'y comptais pas, ça m'avait semblé trop beau. En outre, mon mari et moi avions abonné l'idée, ne pouvant assumer un crédit de plus.

j'aurais du tiquer ; en 2014 maman a fait 5 voyages ; une croisière, deux voyages en Espagne, un en Italiet le pour le dernier elle est restée en France.

A Noël dernier, nous descendons passer les fêtes chez maman. Elle ne peut pas nous loger, nous devons donc louer un appartement (à nos frais bien sûr). 

Et là, au beau milieu d'une discussion, elle me sort " cette année je ne vais pas pouvoir faire autant de voyages, tu comprends l'année dernière j'ai du casser mon PEL pour les payer".

Je n'ai rien dit, mais au fond de moi je me suis dit "ma pauvre maman ça ne s'arrange pas....

Elle avait menti !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CC ma belle!en fait ton blog éveillé en moi un dégoût et une colère qui ne se justifie pas car ce n est pas de ma mère dont on parle,toutefois je me demande comment tu te retiens ,je sais que tu es une pro de la rigueur et de la droiture mais la..........<br /> <br /> Chapeau bas elle est infernale de radinerie et de c....nerie (excuse mais à ce niveau je ne vois pas autre chose à dire.<br /> <br /> Au moins vous n avez pas sur la conscience de la priver de vacances la pôv.....pfffffd quelle pitié.
Publicité